Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BENOÎT COQUART ÉLU PRÉSIDENT D’IGNES

IGNES, INDUSTRIES DU GENIE NUMERIQUE, ENERGETIQUE ET SÉCURITAIRE, procède au renouvellement de sa gouvernance, en désignant un nouveau bureau et un nouveau président, Benoît COQUART, Directeur Général du groupe Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Benoît COQUART, 45 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec, a fait toute sa carrière chez Legrand qu’il a rejoint dès la fin de ses études en 1997. Il a d’abord dirigé les activités du groupe en Corée du Sud, et a par la suite occupé divers postes de responsabilité, dont celui de directeur France. Il dirige le groupe depuis 2018 en qualité de Directeur Général. 

« Je suis très honoré d’avoir été désigné pour représenter et porter la voix de notre profession. IGNES s’est imposée en tant qu’acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Nous devons continuer à relever collectivement de nombreux défis, tels que le bâtiment connecté, la mobilité électrique, le smart home, ou encore la sécurité des biens et des personnes. Tant d’enjeux sociétaux et stratégiques qui placent, plus que jamais, l’utilisateur final au coeur de nos actions », indique Benoît COQUART. 

Le nouveau bureau d’IGNES est composé de : 

  • Stephan Kreutzer, Hager SA – Vice-Président d’IGNES 
  • Pascal Le Roux, CDVI – Vice-Président et Trésorier d’IGNES 
  • Pascal Portelli, Delta Dore – Vice-Président d’IGNES 
  • Laurent Roussel, Schneider Electric France – Vice-Président d’IGNES 

Benoît COQUART succède à Sophie BRETON, Senior Vice-Présidente Région Asie Pacifique Chine du groupe Hager, qui occupait cette fonction depuis 2014. IGNES lui adresse ses plus vifs remerciements pour le travail accompli durant ces années et pour son précieux engagement. 

Contact presse : Cécile Replumaz (creplumaz@ignes.fr – 06 79 83 75 58)