Ignes nomme sa nouvelle déleguée générale

Suite à la décision de son Comité de Direction, Benoît COQUART Président d’IGNES et Directeur Général du groupe LEGRAND annonce la nomination d’Anne-Sophie PERRISSIN-FABERT en tant que Déléguée Générale. 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Anne-Sophie PERRISSIN-FABERT dirigeait depuis 2008, l’Alliance HQE-GBC, qui regroupe les professionnels du bâtiment et des infrastructures engagés pour un cadre de vie durable. 

Elle siégeait à ce titre au Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Energétique (CSCEE) au Bureau du Plan Bâtiment Durable. Elle a précédemment occupé le poste de Secrétaire Générale de l’association d’élus locaux, Les Eco Maires, de 2004 à 2007. 

Anne-Sophie PERRISSIN-FABERT est ancienne auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de Développement et d’Aménagement des Territoires Européens. Elle est diplômée en économétrie avec une spécialisation de troisième cycle en gestion de l’environnement. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Anne-Sophie PERRISSIN-FABERT dont la vision stratégique de la filière bâtiment et la fine connaissance des enjeux liés au développement durable seront des précieux atouts pour accompagner au mieux notre profession en cette période de transitions environnementale et digitale », se félicite Benoît COQUART, Président d’IGNES et Directeur Général du groupe LEGRAND. 

En tant que Déléguée Générale, Anne-Sophie PERRISSIN-FABERT aura en charge l’animation des 9 collaborateurs d’IGNES, conduira les réflexions stratégiques et pilotera les actions du syndicat en lien avec les instances dirigeantes. Elle poursuit ainsi son parcours professionnel dont l’intérêt collectif et la ville durable sont les deux clés de voûte. 

A propos d’IGNES 
L’organisation professionnelle des Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES) rassemble 60 entreprises (groupe, ETI, PME) qui fabriquent des équipements électriques, électroniques et de sécurité pour les bâtiments résidentiels et tertiaires. Ce secteur représente en France 15 000 emplois directs, 80 000 emplois induits et réalise plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Affiliée à la FIEEC (Fédération des Industries Electriques Electroniques et de Communication), IGNES a vocation à promouvoir des solutions pour un bâtiment plus sobre, plus sûr, plus accessible et confortable. 

Contact presse : Cécile Replumaz (creplumaz@ignes.fr – 06 79 83 75 58)

Copyright 2021 Ignes, Tous droits réservés - Conception : Give Me More