Retour sur la 1re rencontre entre les acteurs du bâtiment et du médico-social organisée par IGNES et la FFIE qui a eu lieu le 13/09

IGNES a organisé le 13 septembre, en partenariat avec la FFIE un colloque sur l’adaptation des lieux de vie des aînés. Il a rassemblé des acteurs du médicosocial (Croix Rouge, Association française des aidants, SYNERPA, Domitys…) et du bâtiment (Somfy, FFB, CDC Habitat, Promotelec, Pro BTP, ANITEC…), ainsi que des parlementaires (Agnès Firmin-Le Bodo, Vanina Paoli-Gagin). Cet événement s’est déroulé dans un format hybride et a rassemblé, en présentiel et distanciel,150 personnes.

Si vous souhaitez revoir les temps forts de cet événement, voici les replays :

A cette occasion, IGNES a publié un guide « Habitat connecté : des solutions domotiques & numériques pour le bien-être des seniors » avec la FFIE. 

Préfacé par Luc Broussy, Président de France Silver Eco et auteur du rapport interministériel 2021 « Nous vieillirons ensemble » auquel IGNES a contribué, ce guide souligne l’apport de ces technologies conçues par des industries françaises et européennes et installées par des intégrateurs électriciens.

Découvrez le Guide « Habitat connecté : des solutions domotiques et numériques pour le bien-être des seniors »

Liens utiles

Copyright 2021 Ignes, Tous droits réservés - Conception : Give Me More