IGNES et la FFIE (Fédération française des intégrateurs électriciens) lancent le guide « Serrure connectée » à destination des professionnels, dont les intégrateurs électriciens.
La serrure connectée s’inscrit pleinement dans les nouveaux modes de vie et permet d’améliorer la sécurité et la protection du logement via une notification de toute intrusion, effraction. Que ce soit pour accéder à des bureaux partagés, des espaces de coworking, à des locations saisonnières ou au domicile d’une personne en perte d’autonomie pour lui délivrer des soins, cette technologie offre de réels atouts.
La dématérialisation des clés à un triple avantage :
– Gain psychologique : la serrure connectée vous signale que les enfants sont bien rentrés de l’école,
– Gain de temps : en cas d’absence, la serrure connectée permet de donner accès au domicile à un proche, un livreur, une aide à domicile, sans devoir se déplacer,
– Gain économique : en cas de perte ou de vol de clés, plus besoin de faire appel à un serrurier et d’assumer le coût de son intervention, voire du remplacement de la serrure. Un clic permet de désactiver la « clé virtuelle » et d’en créer une nouvelle.