Guide pratique pour le raccordement des maisons individuelles neuves au réseau en fibre optique FttH

thumbnail of

La plateforme « Objectif Fibre » contribue, depuis plus de trois ans, à lever les freins opérationnels à un déploiement massif et industrialisé de la fibre optique, notamment par la production de référentiels pratiques à destination des acteurs de terrain.

Objectif fibre publie ainsi un nouveau guide technique de portée nationale traitant de l’ensemble des règles de déploiement de la fibre optique dans les immeubles neufs. Il est le fruit d’un important travail d’échanges et de concertation entre les acteurs de la filière fibre optique (opérateurs, équipementiers, installateurs…), associant également l’ARCEP et le CETE de l’Ouest.
S’adressant prioritairement aux concepteurs et réalisateurs d’ensembles immobiliers à usage d’habitation ou à usage mixte, ce guide va permettre de garantir la qualité, la pérennité et l’homogénéité des infrastructures optiques qui seront déployées dans les immeubles et les logements neufs ; il s’agit d’une avancée structurante qui va faciliter l’équipement des foyers français en fibre optique.

Vous pouvez télécharger votre fichier