METIERS/Cable Management Systems (CMS)

Le métier du Cable Management Systems (CMS): Transporter et protéger les réseaux d'énergie et de communication dans tous les types de bâtiments et infrastructures jusqu'à l'utilisateur final


Luc SERSIRON
Président du Comité Métier Cable Management Systems
« Notre métier est à la croisée de compétences mécaniques, électriques et électroniques »



De par sa fonction « protection et support du câblage », le métier du Cable Management Systems est au cœur des installations électriques et de communication et donc de chacun des métiers d’IGNES. Il s’adresse à tous les marchés : domestique, tertiaire, industriel et tous types d’infrastructures.
 
Les solutions permettant d’assurer ces fonctions de support et de protection  des fils et câbles sont nombreuses : systèmes de conduits, systèmes de profilés et goulottes, systèmes de chemins de câbles et d’échelles  à câbles. Grâce à des produits et systèmes complets, performants et innovants, faciles à mettre en œuvre, ces solutions permettent d’assurer une continuité du cheminement et une intégration à tous les types de constructions intérieures ou extérieures et à tous les types d’environnement, y compris les plus exigeants.
 
Le métier CMS contribue par ses solutions basées sur une offre de systèmes complets, à faire face aux grands enjeux que sont la sécurité et la durabilité.
 
Le savoir-faire du métier repose sur le respect des normes produits et d’installation, le conseil sur le meilleur choix de systèmes de produits en fonction des applications  et des contraintes rencontrées, ainsi que l’intégration de la dimension environnementale  dans le développement  des produits. Cette mobilisation  éco-responsable s’est traduite par l’adoption d’un référentiel d’éco-déclaration PEP Ecopassport des solutions de cheminement de câbles, certifié par un organisme tiers reconnu (www.pep-ecopassport.org).



Membres :